Nicola & Thierry

Nicola & Thierry

Pour ce mariage, c’est Thierry, le futur marié, qui m’a directement contactée pour connaitre mes disponibilités. Originaire des Pennes Mirabeau et vivant en Suisse, il avait besoin d’une prestataire de la beauté disponible, de la région et surtout bilingue pour sa belle prétendante. En effet, Nicola, originaire d’Angleterre, vivant avec lui en Suisse, connaissait quelques mots de français mais se sentait plus à l’aise dans sa langue natale. Une chance pour moi d’être assez confortable en anglais.

Ce fût mon premier mariage Franco Britannique, un pas dans le monde international du mariage et j’ai adoré ça !

Le mariage de Nicola et Thierry s’est déroulé à la Bastide de Toursainte dans le 14e arrondissement de Marseille, une charmante bâtisse du XVIIIe siècle, inscrite à l’inventaire des monuments historiques, qu’ils ont décoré dans la thématique du voyage et du tour du monde. Amoureux l’un de l’autre et ayant une passion commune sur les voyages, ils mettaient un point d’honneur à mettre en avant grâce à leur mariage leur rêve de tour du monde à deux.

Nicola a fait appel à une Wedding Planner pour l’organisation de son mariage, n’étant pas du tout originaire de la région ni des traditions française, l’agence Lace and Lavande a été à ses côtés tout du long des préparatifs de la réception.

Parmi tous les forfaits que je propose, Nicola a opté pour le forfait Platine, elle avait envie et besoin que je l’accompagne des préparatifs jusqu’à la séance photo pour effectuer des retouches éventuelles pour les cheveux ou pour le maquillage, sachant que ce jour là, il faisait une chaleur intense. J’ai alors eu la chance d’assister à la cérémonie de ses deux tourtereaux, et de l’amour il y en avait à revendre !

Nicola n’était pas la seule à se faire chouchouter ce jour là, en effet, sa maman, anglaise pure souche, souhaitait également passé entre mes mains. Qui dit mariée anglo-saxonne dit forcément demoiselles d’honneur, elles étaient 3 au total, à se faire maquiller et coiffer.

Lorsqu’il m’arrive d’avoir plusieurs personnes à préparer lors de votre jour J, grâce aux forfaits invités que je vous propose, je fais en sorte d’être accompagnée d’une assistante, pour m’aider à gagner le plus de temps possible et faire en sorte que chaque personne ait son petit moment cocooning et surtout d’être à l’heure pour la cérémonie. Ce jour là, c’est Sabrina qui était à mes côtés, une aide précieuse pour toutes ses coiffures à réaliser.

Nicola voulait un maquillage qui lui ressemble et qui soit dans le thème de son mariage dans les tons bordeaux et bleus marines. Tout en restant naturelle, je lui ai confectionné un maquillage des yeux dans les couleurs prunes bordeaux et je suis venue souligner son joli regard d’un fard bleu mettant en valeur ses beaux yeux bleus. Pour la coiffure, elle souhaitait les garder dans la longueur, pour cela nous avons réalisé plusieurs boucles et différentes tresses pour créer une sorte de couronne où l’on pouvait venir mettre son bijou de cheveux et y ajouter son voile.

Mains dans la main, ensemble, jusqu’au bout du monde.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress