Nathalie & Christ

Nathalie & Christ

Nathalie et Christ sont deux superbes mannequins qui ont accepté de jouer le jeu; le temps d’une journée; pour former le couple parfait prêt à se passer la bague au doigt.

Pour ceux qui ne le savent pas, un shooting d’inspiration est une mise en scène qui permet de proposer des idées pour inspirer des personnes ciblées: nos futures clientèles. Ces “Wedding Inspiration Shooting” ont d’énormes avantages pour moi dans le milieu du Mariage. Mis à part le fait de recevoir de magnifiques images de mon savoir faire pour mon book et mes réseaux sociaux, je passe d’excellentes journées entourées de prestataires talentueux et me permets d’accroitre mon carnet d’adresses et de vous adresser, à vous mes futures mariées, des prestataires de qualité selon vos besoins et envies.

Ce projet a vu le jour auprès de Pauline Michaut, la créatrice de l’agence Provence Emoi, une agence de Wedding Planner spécialisé dans le “Wedding Destination” ainsi que le “Event Destination” en Provence. S‘orientant plus particulièrement vers une clientèle étrangère, Provence Emoi propose des formules d’organisation haut de gamme et sur-mesure pour les particuliers souhaitant vivre une partie de leur histoire dans notre douce région de Provence.

Nous avons donc choisi de partir, pour ce projet, sur le thème du ” Lemon Zest” , une ambiance moderne, minimaliste et graphique où tout est mis en scène pour que chaque élément se combine aux autres et ainsi créer une atmosphère design, épurée et acidulée. Nous avons donc choisi d’utiliser et mettre en scène des couleurs en « colorblock » – en aplat – pour créer des contrastes vifs et très graphiques. Seules trois couleurs ont été utilisées : le noir, le blanc et le jaune. Le caractère indépendant et contrasté de ces couleurs associées ensemble porte un message de force et d’entraide. L’objectif est de créer une union chaleureuse qui représente l’espoir et l’optimisme.

Pour ce shooting mettant en avant le côté graphique et moderne, il fallait que la mise en beauté de Nathalie corresponde parfaitement à cette ligne éditoriale. Nous cassons complètement les codes traditionnels du mariage, loin derrière nous le chignon “bohème” bouclé vu et revu dans tous les magazines de mariage, oublions le maquillage de mariage doux et conventionnel et disons oui à une mise en beauté artistique pour laisser sortir la femme audacieuse qui est en vous!

J’ai alors réalisé 3 Face Charts, des croquis mettant en avant mes différentes idées sur le maquillage à réaliser le jour J, que Pauline a étudié et choisi en fonction de l’idée la plus pertinente. J’ai donc conçu un maquillage très graphique et artistique qui reste assez léger et ajoute une touche de peps au shooting. On ose les frivolités et l’audace avec une pose d’eye-liner graphique sur toute la paupière mobile et une touche de jaune pour rappeler le thème du mariage. Un teint mat et unifié et une jolie bouche rosée nude, pour rester minimaliste.

Quant à la coiffure, j’ai opté pour une demi tresse très moderne, faisant référence au podium des défilés de mode, linéaire et très graphique. De face ou de profil, cette coiffure étonne et envoie le peps des codes de modernité et d’originalité que toutes les futures mariées souhaiteraient avoir.

Si vous souhaitez un mariage qui sort du lot et qui soit original, il n’y a plus qu’un pas à faire !

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Liste des Prestataires :

  • Wedding Planner : Provence Emoi
  • Photographe : Daniel Pelcat
  • Vidéaste : Anthony Mallea
  • Makeup Artist – Hair Stylist : Moonlight Makeup Artist – Hair Stylist
  • Fleuriste : L’atelier de Sellyn
  • Alliances : Zeina Alliances
  • Animation barman : Monsieur Cocktail
  • Wedding Cake : DT Cakes by Djamila Tahar
  • Wedding Dress : Gisèle & Simone
  • Tenu du marié : L.Gilles
  • Accessoires mariée : Manora Bijoux
  • Lieu de réception : Le Buz, 13011 Marseille