Johanna & Jeremy

Johanna & Jeremy

Le mariage de Johanna et Jeremy fut mon premier mariage de la saison 2020, avant que toute cette affaire Covid19 ne vienne se mêler dans la partie. Un premier mariage dit hivernal, étant donné qu’il a été célébré au mois de Février. L’avantage d’habiter dans le sud, c’est qu’il n’y a pas forcément de neige à l’horizon au mois de Février, Johanna a donc pu avoir une douce journée ensoleillée pour son grand jour.

J’avais pour mission de réaliser la coiffure et le maquillage de mariage de ma douce Johanna, mais le véritable challenge de cette mise en beauté fut sa coiffure et son chignon. Johanna avait une particularité capillaire, en effet, elle avait beaucoup de masse au niveau du cuir chevelu mais ses longueurs étaient très fines, ce qu’on appelle dans le jargon des queues de rat. Il m’a fallu être inventive pour réaliser son chignon sans pouvoir utiliser d’extensions parce qu’il n’y avait pas assez de matière pour les clipser et elle souhaitait un résultat assez volumineux, elle qui rêvait d’avoir les cheveux épais.

Pour cela j’ai utilisé deux accessoires coiffures incontournables pour vos chignons de rêves, le donut et le postiche. Le donut m’a permis d’apporter le volume souhaité au chignon alors que le postiche est venu masquer ce dernier et unifier la coiffure à sa couleur naturelle de cheveux. Pour rendre le tout harmonieux, je suis venu twister quelques mèches pour ajouter des détails supplémentaires à son chignon. Quelques boucles lui entourant son doux visage puis nous sommes venues rajouter une belle rose blanche sur le côté droit du chignon pour donner une touche de délicatesse.

Son futur mari Jeremy, lors de la découverte de sa promise dans sa robe de mariée, est resté lui même étonné et surpris de sa coiffure, me demandant même si j’étais magicienne. Mais comme toute bonne magicienne, je ne dévoile pas mes secrets et mes tours de magie. A part à vous, chère future mariée.

Peu importe la problématique, vous pouvez compter sur moi !

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress