Laura & Marc
Laura recherchait une maquilleuse pour venir s’occuper d’elle le jour de son mariage, elle a choisi le Forfait Argent, comprenant un maquillage mariée dont un essai compris. Elle voulait également offrir à sa maman, sa mise en beauté complète, pour partager ces moments avec elle, entre mère et fille, avec un Forfait Invité Package ( makeup + coiffure ).
Pour ne pas être stressée et savoir à quoi s’en tenir avant le jour J, sa maman a opté également, pour un essai complémentaire, lui permettant ainsi de tester différents styles de coiffure et de maquillage pour trouver ce qu’il lui correspondait pour le mariage de sa fille. Elles sont venues toutes deux dans mon atelier sur Marignane où nous avons passé une bonne partie de la journée ensemble.
Laura, ayant l’habitude de se maquiller principalement les yeux, en ne variant pas forcément le style de son maquillage; souvent avec un trait d’eye liner noir; avait du mal à se projeter et se voir avec une autre façon de se maquiller. A notre première rencontre, nous avons réalisé deux styles de maquillage, un maquillage ressemblant à ce qu’elle avait l’habitude de faire mais d’une façon un peu plus travailler et avec des couleurs plus prunes pour mettre en avant ses jolis yeux verts, puis un maquillage qui me semblait plus en adéquation avec sa morphologie tout en gardant les étapes clés du précédent maquillage. Les deux maquillages lui plaisaient mais elle ne savait pas quoi choisir, je lui ai donc laissé le temps de la réflexion, en prenant chaque maquillage en photo, lui permettant de revenir dessus quand elle sera posée.
Lorsque vous avez l’habitude de vous maquiller ou de vous coiffer; d’une certaine façon; votre vision et celle de votre entourage peuvent être formatées et le moindre changement peut vous surprendre ou vous gêner. Il y a souvent un temps d’adaptation lorsque vous sortez de chez votre coiffeur, par exemple, avec une nouvelle coupe ou une nouvelle couleur, c’est le même principe pour le maquillage.
Il faut aussi savoir qu’un maquillage de mariée, n’est pas un maquillage que l’on réalise au quotidien, il y a plusieurs choses à prendre en compte. Il faut que le maquillage est une longue tenue et puisse braver la chaleur et les embrassades de toute la journée. Il faut également « exagérer » l’application du maquillage pour les photos à venir, les appareils photo ont tendance à aplatir et effacer vos lignes du visage, nous en tant que maquilleur, on se doit de remédier à ce souci là en exagérant les couleurs et la pigmentation pour que vous ayez de belles photos mais également que vous restiez naturelle en toutes circonstances et à l’oeil de tous vos invités et famille, sans pour autant ressembler à un pot de peinture.
Du coup, il m’arrive souvent d’avoir des clientes pour les mariages ou les shootings, n’ayant pas du tout l’habitude de se maquiller; voire très peu ou d’une certaine manière; et après le premier essai maquillage, elles ont ce que j’appelle un »recul » devant le miroir, ce qui est tout à fait normal vu que ce reflet dans le miroir est inhabituel pour vous. Alors on en discute, on voit ce qui plait et ce qui ne plait pas, on regarde le maquillage en fonction de différentes lumières. Il faut savoir que la lumière a également un rôle très important, vous n’aurez pas la même sensation entre une lumière artificielle ou la lumière naturelle du soleil, ou même selon la teinte de votre ampoule, si la lumière est blanche ou jaune, le résultat est complètement différent.
Enfin tout ça pour vous expliquer, que c’est tout à fait faisable de réaliser plusieurs essais, sur plusieurs jours, si vous en ressentez le besoin et que vous ne vous reconnaissez pas dans le miroir. Le forfait que vous choisirez comprend toujours un essai, mais je propose également des essais complémentaires à mes mariées, ils ne sont surtout pas exclusifs à vos invitées. Après un second essai, Laura a enfin trouvé ce qui lui correspondait et en était ravie, de même pour sa maman. Le jour J, toutes deux étaient contentes du résultats et n’ont eu que des compliments tout au long de la journée.
Écoutez vous, mais écoutez aussi les conseils de la professionnelle.