Valérie & Jérome

Valérie & Jérome

Valérie s’est mise en relation avec moi directement via le site internet et son formulaire de contact. Elle recherchait une personne disponible se déplaçant à domicile pour le jour de son mariage. Elle s’est décidée sur le Forfait Or, me permettant ainsi de réaliser son maquillage et sa coiffure de mariée.

Au départ, lorsqu’elle m’a partagée ses inspirations, son choix s’était porté sur un chignon comprenant des tresses, assez classique et tendance. Ce que nous avons donc réalisé lors de notre essai, compris dans son forfait, l’ensemble lui convenait et lui plaisait, jusqu’à ce que la question du voile se pose.

Une robe de mariée, c’est bien, avec des accessoires c’est encore mieux ! De nombreuses futures mariées se laissent séduire par le port du voile à l’occasion de leur grand jour, elles associent cette pièce de tissu romantique qui vient compléter avec élégance leur allure. Seulement voilà, beaucoup se demandent comment porter ce fameux voile, comment parvenir à le fixer, sans être dérangeant au cours de la cérémonie et de la journée.

Ayant les cheveux très fins et la façon dont s’accrochait son voile, il a fallu remanier son chignon de mariage décidé initialement. Pour cela, nous avons décidé de changer radicalement le style et de réaliser plutôt un chignon haut, assez sobre, pour rester en adéquation avec sa robe élégante, brodée avec délicatesse de dentelles, comprenant des manchettes en voile. Le fait de remonter ses cheveux mettait donc en avant son joli visage et les détails de ces manches toutes en transparence. On craignait que le voile n’exerce trop de poids sur sa coiffure, surtout avec ses cheveux fins, pour cela je l’ai fixé juste en dessous de son chignon avec son petit peigne inclus. Le tout était homogène et faisait d’elle une magnifique mariée.

Quant au maquillage, n’ayant pas l’habitude de se maquiller quotidiennement, elle souhaitait un maquillage naturel, un teint parfait et lumineux et tout miser sur son doux regard. La particularité de Valérie, c’est qu’elle avait ce qu’on appelle le ptosis, c’est le terme médical utilisé lorsque la paupière supérieure tombe sur l’oeil. Le maquillage des paupières tombantes est tout un art et demande de la pratique, mais dès que vous avez les bases, c’est un jeu d’enfant.

Pour limiter l’affaissement de votre paupière, il faut, grâce au maquillage, venir agrandir votre regard. Les étapes sont simples, il faut venir créer un nouveau pli de paupière, légèrement supérieure à l’original, et y apporter beaucoup de lumières en coin interne de l’oeil jusqu’à votre paupière mobile. En ce qui concerne Valérie, j’ai choisi des couleurs naturelles et satinées, du doré et du champagne .

Pour étirer votre regard, le liner est votre allié ! Afin d’avoir un résultat plus doux, nous avons décidé de réalisé un liner fumé dans les tons marronés, j’ai préféré mettre l’accent en ras de cils inférieur pour étirer au maximum son regard. Afin d’apporter un maximum d’ouverture, on a fini avec une bonne couche de mascara et on y a rajouté une paire de faux cils naturels et allongeant. ( la pose de faux cils consiste à coller des cils supplémentaires aux cils naturels ). Une petite touche de rouge à lèvre nude et je l’ai laissé partir retrouver son amoureux.

Le voile, un accessoire indispensable pour vous ?

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress