Christelle & Ludovic

Christelle & Ludovic

Christelle a pris contact avec moi pour la réalisation de sa mise en beauté pour le jour de son Mariage. Elle a choisi le Forfait Or, comprenant un maquillage, une coiffure et un essai compris.

Lors de notre essai, nous avons réalisé deux styles de coiffures différentes, une coiffure laissant ses cheveux lâchés avec un mélange de tresse et des ondulations, puis un chignon bas élégant agrémenté de boucles. Nous avons donc opté pour la deuxième version, qui lui correspondait mieux et se mariait plus avec le style de sa robe. Le jour J, nous avons rajouté de petits brins de gypsophile blanche pour contraster ses jolies boucles et donner un côté plus romantique à sa coiffure.

Concernant son maquillage, ayant les yeux verts, je me suis dirigée vers des couleurs rosées et prunes, mettant en valeur ses derniers, avec de jolies paillettes pour illuminer encore plus son regard. Un teint frais et lumineux et une touche de rouge à lèvres naturel. Nous avons réalisé sa mise en beauté dans le domaine qu’elle avait réservé pour son mariage situé sur Saint Mandrier sur Mer, dans e Var, avec vue sur les vignes et la mer.

Ayant accouché un peu moins d’un an avant son mariage, Christelle avait avec elle, lors de sa préparation, sa fille et son bébé qu’il fallait occuper et surveiller étant donné leur jeune âge. Malgré l’assistance de la famille de Christelle, les enfants ne voyaient que par leur maman, surtout le nourrisson qui avait encore davantage besoin d’elle. Étant compréhensive et humaine avant tout, j’essaie toujours de prendre en compte ce genre de chose pour l’organisation de votre jour J et le déroulement de votre mise en beauté. Le temps passe très vite et le moindre changement peut nous faire perdre du temps et vous rendre à votre tour en retard pour votre cérémonie. Alors tout est plus ou moins calculé pour réagir au moindre imprévu et j’adore les bébés.

Malheureusement, ce jour là, la météo n’était pas avec nous et la pluie a fait son apparition… Lorsqu’on organise un grand évènement comme celui ci, sur plusieurs mois, voire années, à l’avance on peut essayer de tout prévoir sauf la météo et c’est ce qui est arrivé à Christelle. Sans se laisser se démoraliser nous avons quand même effectué ce qui était prévu, en rajoutant un peu plus de laque ou de fixateur maquillage pour contrer cette malheureuse pluie et tout à très bien tenu, malgré le mauvais temps, jusqu’au bout de la nuit.

Le rôle de la Makeup Artist est d’écouter, conseiller, accompagner sa mariée tout le long de ses préparatifs mais aussi savoir réagir et s’adapter en cas de changement imprévu. Il faut toujours pouvoir rester sur le qui vive et trouver la bonne solution convenant aux deux parties. Un accord de confiance s’établit alors entre moi et mes clientes, je suis à vos côtés quoi qu’il arrive et j’essaye toujours de trouver une solution à vos problèmes pour que nous puissions passer un agréable moment toutes les deux et ainsi profiter de ce moment rien que pour vous.

Un mariage pluvieux, un mariage heureux !

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress