Marie & Laurent

Marie & Laurent

La jeune et sublime Marie, bercée toute son enfance et grande fan des dessins animés Disney, a choisi pour son mariage le thème d’Alice au pays des Merveilles, un thème synonyme de rêves et d’imaginaire. Des faire parts à la décoration, jusqu’au choix de sa robe et de leur tatouage, chaque élément de ce mariage était en lien avec le pays des Merveilles. Elle souhaitait donc pour sa mise en beauté, une concordance avec son thème et sa passion, devenir enfin la princesse dont elle avait toujours rêvé.

Pour la réalisation du maquillage, elle voulait quelque chose de très léger et naturel, lui donnant un air de poupée de porcelaine. Je suis donc restée dans des tons naturels et doux et j’ai travaillé son teint avec légèreté, en camouflant ses petites imperfections, en lui donnant cette fraicheur grâce à ce magnifique blush rosé ” Rockateur” de la marque Benefit en l’alliant à un highlighter rosé légèrement satiné de la marque NYX Cosmetics.

Le blush, ou fard à joue en version française, est la touche ultime pour peaufiner le maquillage du teint. Il donne bonne mine et permet de sculpter le visage en lui donnant du caractère et du relief. Quant à l’highlighter, lui va apporter un éclat instantané au teint (le fameux glow) grâce aux nacres réflectrices de lumière contenues dans la formule. L’idée est d’attirer l’attention sur certaines zones du visage pour en révéler l’éclat et sublimer les traits.

Si vous êtes également adeptes des films Disney, j’imagine que vous en avez vu quelques uns au cours de votre jeunesse, vous avez surement remarqué que la particularité de chaque princesse était sa longue, belle et brillante chevelure. La pièce centrale de cette mise en beauté était donc la coiffure de mariée de Marie. Généralement et le plus souvent, chacune de mes mariées me demande un chignon tendance et assez bohème comprenant des boucles ou des tresses. Ce n’était en aucun cas le souhait de Marie, elle avait beaucoup d’idées mais aucun choix arrêté, elle voulait juste que la coiffure allie la modernité au style vintage tout en ayant ce côté féérique collant à son thème. Elle m’a donnée carte blanche.

Après plusieurs recherches et inspirations que nous nous sommes envoyées par mail, nous nous sommes arrêtées à la confection d’une ” maxi tresse / queue de cheval”, qui n’en ait en réalité pas vraiment une dans sa construction telle qu’elle. Faisant référence à la fois au dessin animé de la célèbre “Reine des Neiges” avec la coiffure d’Elsa très volumineuse au cours du film, mais aussi ” d’Aladin ” avec la princesse Jasmine portant une queue-de-cheval segmentée, aussi connue sous le nom de queue-de-cheval “bubble”. L’inspiration et le choix final avait été fait, il fallait à présent réaliser cette fameuse coiffure. Le seul hic, c’est que Marie n’avait pas les cheveux assez longs et épais pour avoir l’effet volumineux qu’elle voulait tant. Je lui ai alors proposé un Forfait Extensions à clips qu’elle a accepté immédiatement.

Si vous souhaitez changer de tête rapidement, quotidiennement ou pour un évènement spécial, les extensions à clips seront votre allié. Ces extensions vont vous permettre d’ajouter longueur et volume en un rien de temps à votre chevelure sans les abîmer. Les extensions à clips sont composées d’une bande de cheveux sur laquelle sont cousues des barrettes auquelles on attache vos propres cheveux directement à la base de votre racine. Je vous propose des paires d’extensions de la marque Remy Hair, mon fournisseur, garantissant une haute qualité de 100 % cheveux naturels, parfait pour tout style de coiffure, réutilisable à l’infini.

Nous sommes venues, en touche finale, rajouter de magnifiques barrettes bleues et dorées en forme de fleurs, que Marie avait chiné, collant parfaitement à son thème d’Alice au Pays des Merveilles, ainsi que son long voile. J’ai également eu la chance de pouvoir sublimer sa maman Tania, ce jour là, qui avait choisi le Forfait Invité Package. Un élégant chignon bas bouclé accompagné d’un maquillage lumineux et naturel aux jolis tons rosés et mauves collant parfaitement avec sa tenue. C’est donc entouré de ses parents et de son frère que Marie quitta le domicile familial pour retrouver son prince charmant Laurent.

Débuté sa journée en tant que princesse, pour devenir Reine au coucher du soleil.